languageالعربية

Blessée, Alizé Cornet forfait pour le double de son dernier Wimbledon

Alizé Cornet, qui s'est blessée au genou jeudi lors de son match du deuxième tour de simple de Wimbledon, a déclaré forfait vendredi pour l'épreuve du double où elle était engagée avec la Hongroise Panna Udvardy, ont annoncé les organisateurs.

Pour ce qu'elle a révélé être son dernier Wimbledon, la Niçoise de 33 ans s'est écroulée sur le gazon du Centre Court jeudi dans le deuxième set face à la tenante du titre Elena Rybakina, victime d'une entorse au genou droit et peut-être d'une blessure à la hanche. Elle a terminé le match mais s'est inclinée 6-2, 7-6 (7/2).

"J'ai eu mal et j'ai aussi eu peur parce que j'ai entendu un crac dans ma hanche. Je ne pensais même pas que ça pouvait exister un bruit comme ça. Je me suis dit que ma jambe allait se déboîter. Et quand je suis au sol, d'un coup je sens aussi le genou", a-t-elle expliqué en conférence de presse.

Elle a ensuite confié à RMC qu'elle venait de jouer son seizième et dernier Wimbledon.

"Je pars sur une entorse (...) C'est dommage que ça se finisse comme ça. J'ai tout donné jusqu'à me faire mal (...) J'aurais adoré que ça dure plus longtemps", a-t-elle dit en soulignant qu'on ne la reverrait "sûrement pas" à Wimbledon.

Après sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie 2021, Cornet avait évoqué son prochain départ à la retraite. Sans fixer de date, elle avait alors assuré qu'elle "n'irait pas jusqu'à Paris-2024".

(AFP)